Afric’An Sima : qu’est-ce que c’est ?

Afric’An Sima : l’application annuaire des commerces et des entreprises Afrodescendants.

Vous ne savez pas où trouver un coiffeur qui saura prendre soin de vos cheveux crépus ? Vous cherchez une épicerie qui vend du manioc ?

Vous cherchez des produits cosmétiques adaptés à votre peau, des produits fabriqués de manière traditionnelle ? Vous souhaitez vous adresser à un coach sportif ayant les mêmes qualités physiques que vous ? Vous souhaitez tout simplement vous adresser à la communauté afro-descendante, aux différentes diasporas et soutenir leurs commerces ? La seule question que vous vous poserez à chaque fois c’est : Où puis-je trouver mon bonheur et des produits de qualité ?

Les contraintes géographiques des régions périphériques, l’anonymat des villes, le manque de visibilité des commerces alternatifs sont des obstacles qui nuisent au développement, à la notoriété et à la reconnaissance de ces commerces.

Les diasporas européennes telles que les diasporas italiennes, espagnoles et portugaises sont puissantes et respectées. Tout le monde connaît l’existence d’un centre espagnol ou portugais dans telle ou telle ville. Qu’en est-il des diasporas africaines ?

La communauté afro-descendante a en son sein de nombreux talents, qui sont souvent trop peu connus car trop peu exposés.

Afric’An Sima propose au travers de son application un annuaire permettant de rechercher et de trouver les commerces et les offres proposées par des Afrodescendants. Trouver son bonheur et soutenir la communauté est un mode de vie que nous pouvons adopter grâce à l’application Afric’An Sima.

En nous adressant à nos petits commerces et à nos entreprises pour nos besoins quotidiens, cela fera la différence pour eux ! Pour cela nous vous présentons l’application dont nous avons tous besoin : Afric’An Sima !

L’union fait la force…

Vous souhaitez rejoindre l'annuaire ? Découvrez nos offres du moment !
This is default text for notification bar